MineEconomy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Economique / Semi-RP / PvP
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Passage du serveur en 1.4.7 B_560_95_1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Passage du serveur en 1.4.7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dkaffeine
Minedieuh
Minedieuh
dkaffeine

Messages : 1170
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Europe

Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 EmptyJeu 10 Jan - 8:22

Bonjour à tous,

La 1.4.7 est sorti hier, avec son lot de nouveautés et tout et tout.
Comme pour toute mise à jour, il y a quatre étapes.

  • Modification du client pour prendre en compte les add-ons Mine-Economy: fait (oui, déjà!).
  • Récupération des plugins tierce-partie (ModLoader, Optifine...): fait.
  • Modification du pack de texture: j'ai récupéré le pack de texture Doku light. Je vous prépare un BEAU pack de texture (je mettrai des screens dès que le bousin sera prêt).
  • Serveur: je vais récupérer le CraftBukkit v1.4.6 b0.3 (dernier build beta stable). Le client 1.4.7 est compatible dessus. Je testerai les plugins: si tout fonctionne, ben j'uploaderai le tout (CraftBukkit + plugins).


Avec un peu de chance, ce sera fait ce week-end.

Dka


Dernière édition par dkaffeine le Ven 11 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dkaffeine
Minedieuh
Minedieuh
dkaffeine

Messages : 1170
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Europe

Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Re: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 EmptyVen 11 Jan - 0:07

Update (00:34): je suis en train de récupérer les mises à jour des différents plugins et comparer avec nos fichiers de configuration. Le lien d'avancement des travaux est disponible ici:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ah-CF4zkojikdE12TzVQMHhjTWNzbGZhWUtCSUxqQkE

Bugs fixés:

  • Shopkeepers refonctionne.
  • Il est possible de tirer des feux d'artifice. En lisant le lien ici (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Firework_Star), conseil: mettez de la poudra à canon de côté et du papier en vente!


Pour l'instant, quatre problèmes rencontrés.

  • À cause d'une gestion des items, il n'est plus possible de faire des showcases avec des attributs personnalisés. Comprenez par la: changement de nom des armes/objets, enchantements, contenu des livres ET potions spéciales. Cependant, le plugin Shopkeepers (qui lui re-fonctionne) permettra de régler tout ça (modulo l'utilisation d'or où d'émeraudes Very Happy). Je conseille donc vivement tout le monde de virer les showcases contenant de tels items. À noter que les potions, elles, sont épargnées.
  • Le plugin MoreExp ne fonctionne plus du tout. Je le vire en attendant de trouver une solution pérenne.
  • Le wither n'est toujours pas spawnable.
  • Le worldportal ne fonctionne plus. Il est donc URGENT de refaire le spawn des visiteurs (cf le post de Myve à ce sujet, dans la catégorie "Projets serveur").


Il reste quelques plugins à tester, et à faire le pack de textures. On sera prêt pour ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Doo_Wacko
Administrateur
Doo_Wacko

Messages : 663
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Paris / Caen

Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Re: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 EmptyVen 11 Jan - 4:34

oK je prepare une news sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mine-economy.com
dkaffeine
Minedieuh
Minedieuh
dkaffeine

Messages : 1170
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Europe

Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Re: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 EmptyVen 11 Jan - 10:53

Update (11h43, le serveur de calcul là prend très cher!): j'ai fini d'updater le client (avec les corrections de bug dûs à un changement de méthode) et d'updater les plugins serveur (j'ai deux backup sur deux supports distincts).

Pas d'autre bugs à signaler (à noter que le bug des showcases risque aussi de s'appliquer aux feux d'artifice!, faîtes donc gaffe). J'ai fait quelques tests du client sur le serveur, on est bon de ce côté là. J'ai pu aussi updater le plugin MyHungerGames (on reprendra donc la carte Hunger-Games, cf la réunion de ce soir). Il reste simplement à faire le pack de textures. Je m'y attaque et vous informerai de l'avancement des travaux. Certains items risquent de changer un peu (vu que le drop donne maintenant un rendu 3D). Je ne modifierai pas toutefois les textures "sensibles".
Revenir en haut Aller en bas
dkaffeine
Minedieuh
Minedieuh
dkaffeine

Messages : 1170
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Europe

Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Re: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 EmptyVen 11 Jan - 14:21

Premier feu d'artifice tiré pour la 1.4.7

Passage du serveur en 1.4.7 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
dkaffeine
Minedieuh
Minedieuh
dkaffeine

Messages : 1170
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Europe

Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Re: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 EmptyVen 11 Jan - 14:45

Update du serveur en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage du serveur en 1.4.7 Empty
MessageSujet: Re: Passage du serveur en 1.4.7   Passage du serveur en 1.4.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage du serveur en 1.4.7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage du serveur en 1.4.5
» Passage en 1.2.5
» [Terminée] Maintenance serveur
» [Terminé]Maintenance serveur
» Serveur en 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MineEconomy :: Public :: Mur des News-